Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
29 août 2006

Les fameux cookies, tellement tellement bons...

Il existe un phénomène relativement intéressant lors de tous mes voyages à l'étranger...la prise de poids. pour ma part du moins, faut dire que je ne choisis pas des destinations propices au comptage de calories... Le problème c'est qu'en rentrant, vous avez un chéri qui vous regarde d'un air perplexe et qui vous assène au téléphone des réflexions du type "pour l'instant t'es encore là-bas mais une fois que t'as passé la fontière je peux faire des remarques hein?"...bref...c'était pas catastrophique, mais pas trop bon pour l'image non plus...

Mais là où le bat blesse, c'est que ça n'est aucunement de ma faute! Même si les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé de ma vie, c'était aux Etats Unis, je me suis bien fait plaisir en Irlande, avec la forêt noire, les muffins et le cheesecake (cf. photo ci-dessous)!

Morgans_ireland

Alors comme j'avais prévu de me goinfrer de ces petits gâteaux là-bas et que finalement je me suis rabattue sur le reste (ce qui a eu exactement le même effet sur mes hanches je vous rassure...) j'ai décidé d'en faire en rentrant...bien m'en a pris je suis rentrée depuis même pas deux mois que j'en ai déjà fait 3 fois parce qu'on m'en réclame!

Alors, c'est une recette que j'ai trouvé chez Thalie, dans sa quète du cookie parfait elle a essayé cette recette qu'elle a adopté alors moi, en bonne flemmarde que je suis, je n'ai essayé que celle là...et je l'ai adopté tout de suite, ainsi que ma famille, mes copains, mon chéri, les parents de mon chéri...bref, quand on tiens une recette comme celle-là...on la partage (peut être mon côté Amélie Poulain ;-) ben oui je veux rendre les gens heureux moi...)

  • 225g de chocolat noir
  • 200g de farine
  • 150g de beurre mou
  • 150g de sucre roux
  • 1 œuf
  • 2 cuill. à café d’extrait de vanille
  • 5ml de levure
  • ½ cuill. à café de sel
  • ½ cuill. à café de fécule de maïs
  • 1 cuill. à café de bicarbonate de soude

  1. Préchauffez le four thermostat 6.
  2. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange souple.
  3. Puis ajoutez l’œuf et la vanille, mélangez bien.
  4. Mélangez ensemble le reste des ingrédients secs puis ajoutez le chocolat grossièrement haché au couteau.
  5. Sur une grille recouverte de papier de cuisson légèrement beurré, déposez l’équivalent d’une bonne cuillère à café de pâte, puis enfournez pour 8 à 10 minutes (suivant la consistance voulue).

Voilà voilà, alors évidemment vous pouvez changer les parfums, j'ai dernièrement essayé Noix de Pécan, que ma copine Sonia a bien aimé et Chocolat blanc/noisettes pour Nico, qui ne mange pas de chocolat noir...

                                       

Chewy_centred_cookies_1

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les cookies!!!trop bon!
G
je viens de decouvrir ton blog, j'aime beaucoup !<br /> argh dire que j'ai toujours pas essaye cette recette ! il va FALLOIR que je m'y mette !<br /> je pense que question sejours a l'etranger je bats tous les records : 7mois aux USA = +10kg ;-S<br /> mais bon faut bien profiter des specialites hein ;o)
Publicité