Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
31 août 2006

Une recette automnale...

C'est un comble! Aujourd'hui il fait ENFIN bon et je cuisine des champignons en velouté...vous supposez qu'il n'y a aucune logique à ça et en effet! J'en avais juste envie parce que j'adore les champignons!

Bref, je vous laisse savourer, j'ai goûté en attendant de les manger ce soir, c'est...hummmmmmm!

C : 15 min

Pour 4 personnes

  • 2 cuill. à soupe de beurre
  • 100g d’échalotes hachées
  • 3 gousses d’ail pilées
  • 20g de persil plat
  • 315ml de lait
  • 315ml de bouillon de volaille
  • 600g de champignons de Paris (+ quelques-uns uns pour la déco)
  • ¼ cuill. à café de noix de Muscade moulue
  • ¼ cuill. à café de poivre de Cayenne
  • 150g de crème allégée

  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez pour 2 à 3 minutes à feu moyen les échalotes, l’ail et le persil.
  2. Dans une autre casserole pendant ce temps, portez le lait avec le bouillon à ébullition.
  3. Essuyez les champignons, hachez-les et incorporez-les à la préparation aux échalotes. Salez, ajoutez le poivre de Cayenne et la noix de Muscade. Laissez cuire 1 minute à feu moyen.
  4. Ajoutez le lait et le bouillon dans cette casserole, portez à ébullition puis baissez le feu pour faire frémir 5 minutes.      
  5. Mixez, incorporez la crème et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.                        

Velout__de_champignons_1 

Pour la déco, faites dorer quelques champignons à la poêle

Velout__de_champignons_2                 Velout__de_champignons_3

Bon app!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité