Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
23 septembre 2006

Spaghetti à la ricotta

Voilà voilà, avec beaucoup de retard ma recette, vraiment très bonne et beaucoup moins lourde que certaines pâtes en sauce (non non je ne vise pas la carbo ;-)  )... pour la semaine italienne avec un peu de retard...

P: 10 min

C: 10 min

Pour 4 personnes

  • 500g de spaghettis

  • 450g de ricotta fraîche

  • 3 jaunes d’oeufs
  • 180ml de lait
  • 20g de persil plat émincé
  • 20g de basilic émincé
  • 3 oignons verts émincés
  • 2 gousses d’ail pilées
  • 20g de pepato, finement râpé

  1. Faites cuire les pâtes al dente.
  2. Mélangez la ricotta, le lait et les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène ; ajoutez les herbes, l’oignon, l’ail et le fromage.
  3. Versez les pâtes dans ce mélange et remuez délicatement.

Pour info : lipides 21,7 ; 684 kcal



Cuisine_blog_012

PS: je m'excuse d'avance auprès des chéris, copains et hommes de tous poils qui avaient décidé après la date dramatique du 9 juillet 2006 de ne plus toucher un plat de pâtes, une pizza ou de la mozzarella avant un petit bout de temps...




Cuisine_blog_014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité