Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
27 octobre 2006

Fudgy cookies...une petite envie de chocolat

Une petite envie de casseroles surtout, parce que j'avais mangé du chocolat à l'orange même pas 1 heure plus tôt donc c'est une piètre excuse...

Alors j'ai craqué pour ça:

FUDGY COOKIES

P : 5 min
C : 8 min
R: 30 min
Pour 36 cookies
170g de chocolat noir
125g de farine
70g de cassonade
40g de beurre
2 œufs
2 cuill. À soupe d’extrait de vanille
1 sachet d’expresso en poudre (2g)
½ cuill. à café de sel
½ cuill. à café de levure

1. Faites fondre le beurre et le chocolat.

2. Battez les œufs et le sucre.

3. Mélangez les deux appareils et ajoutez les autres ingrédients.

4. Laissez reposer la pâte au frais.

5. Préchauffez le four thermostat 6.

6. Formez des cookies sur une grille recouverte d’une feuille de cuisson.

7. Faites cuire de 8 à 10 minutes maximums.

8. Laissez refroidir 5 minutes avant de déguster.

J'avais vu la recette sur plusieurs sites, comme sur La cuisine de Mimine, et bien sûr chez Thalie, grande adepte des cookies...

J'ai gardé les mêmes proportions, j'ai juste ajouté quelques noix dans certains parce que le noyer du jardin a été exceptionnel cette année: fruits beaucoup plus gros que ceux du commerce, pas une coquille vide et un goût vraiment terrible...et dans quelques autres j'ai ajouté des pépites de chocolat à l'orange...je me régale à l'avance...

J'ai simplement enlevé un peu de sucre et un peu de beurre, parce qu'à la maison en ce moment, on a des pros de WW mais que je sais aussi que ma soeur n'y résistera pas...

Voilà voilà...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog qui est très sympa !<br /> Ces biscuits me font penser aux biscuits Guet-apens que l'on pouvait (peut encore ?) acheter dans les supermarchés ! Ils sont beaux !!!
Publicité