Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
8 décembre 2006

Dessert d'acceptation dans ma belle-famille...

Photo_192

Demain soir j'ai le grand plaisir de manger chez l'oncle de Loup et je rencontre petit à petit ma belle-famille... alors il faut marquer le coup (histoire de me faire réinviter à Noël ;-) )

Brice m'a dit que je n'vais qu'à aller prendre un gâteau chez Kuntzmann (qui est un des meilleurs pâtissiers de ma ville pour ceux qui ne sont pas du coin...), faire un glaçage un peu loupé dessus et faire semblant d'en être fiere...alors, je ne sais pas comment je suis censée le prendre, mais on ne m'intimide pas comme ça... au menu donc:

Fondant au chocolat et sa ribambelle de macarons

Le fondant est celui "de Nathalie", que je ne connais pas mais que je remercie..et je l'ai trouvé dans mon livre de Trish Deseine. Il a déjà été testé par Céline  et par Céline ma copine pour l'anniversaire de Noa...

Pour les macarons, j'ai utilisé la recette de Marina, chocolat et framboise. Pour mes premiers essais de hier, je n'avais mis les macarons que sur une plaque, et les coques étaient un peu trop cuites. Mes collègues d'école les ont goûté ce matin et à moins qu'ils m'aient menti, ils ont trouvé ça très bon! Cet aprèm j'ai retenté l'expérience avec deux plaques superposées et ô miracle, on se serait cru chez Paul ( la pâtisserie hein, pas le garçon)!

Bref, le fondant a l'air bon, les macarons SONT bons, moi et ma belle-famille nous régalerons donc demain soir devant l'élection de Miss France... je n'ai peut être pas leurs cuisses toutes fines, mais maintenant je sais faire les macarons!

Bon week end à tous et à toutes!

Photo_182  Photo_195

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu avais vu la tête de mes premiers macarons, tu aurais été morte de rire. Ce n'est jamais vraiment du gachis car le goût est toujours là ;)
G
le fondant de Nathalie est LA recette de fondants, tu es sure de ne pas te tromper ! si avec ca ta belle-famille ne craque pas !!
Publicité