Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
2 janvier 2007

Gâteau au citron et par la même occasion bonne année...

... meilleurs voeux de bonheur à tous et à toutes, que cela soit en cuisine ou ailleurs!

CAKE AU CITRON ET AUX AMANDES DE CAMILLE  (Cakes in the City)

cuisine_031

Pour le cake
100 g de beurre demi-sel tempéré
200 g de sucre
3 œufs
120 g d'amandes en poudre
1 citron (zeste et jus)
120 g de Maïzena (fécule de maïs)
5 g de levure chimique (1/2 sachet)

Pour le glaçage
150 g de sucre glace
1/2 jus de citron

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un premier bol, travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange éclaircisse. Ajouter les œufs un à un, la poudre d'amandes, le jus et le zeste de citron. Dans un deuxième bol, tamiser la fécule de maïs et la levure, puis verser ce mélange dans le premier bol. Beurrer un moule à cake (ou 8 petits moules) et y verser la pâte. Mettre au four et laisser cuire environ 40 minutes (15 minutes s'il s'agit de moules individuels).
Pendant ce temps, préparer le glaçage en ajoutant petit à petit le jus de citron au sucre glace. Attention, le glaçage ne doit pas être trop liquide. Démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille avant de glacer chacune de ses faces.

J'ai respecté la recette de Camille, que je me permets de remettre ci-dessus, j'ai juste enlevé du sucre et rajouté quelques écorces d'oranges confites...Le gâteau était très bon, moelleux et très parfumé! Un peu trop sucré à mon goût donc je pense que je le retenterai sans le glaçage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce genre de gâteau, mais comme toi, plutôt sans glacage!
F
tous mes meilleurs Vœux pour 2007, <br /> que cette année soit remplie de joies, <br /> de bonheur et de toutes ces petites choses qui font que la vie est agréable<br /> biz
Publicité