Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
8 janvier 2007

Soirée réconfort...

Il y a des soirs... ben ça va pas trop. Samedi soir était un de ces soirs d'ailleurs... vous savez, celui où vous avez juste envie de vous avachir devant une débilité télévisée avec un pot de glace géant (non non ce n'est pas un cliché, j'ai des copines très bien qui font ça!). Bref, samedi soir je n'avais pas le moral, il était prévu que je sorte avec les copines, qu'on se fasse un restau et qu'on finisse en boîte. Seulement là, j'enchaînais les restaus depuis 2 jours, j'étais fatiguée, et mon grand-père venait d'entrer à l'hôpital donc je me faisais beaucoup de souci pour lui! Autrement dit j'avais pas la tête à rigoler...

J'ai donc décidé de dire zut à tout le monde (désolée les copines et le copain!), j'ai filé chez notre cher Edouard Leclerc national et j'en suis revenue avec ça:

Galette_002

Le DVD d'une de mes séries préférées, un excellent magazine de cheval, et deux pâtes feuilletées de quoi faire une galette...ben vous savez quoi? Passer une soirée entière avec le docteur Sheperd en mangeant de la galette des rois, c'est plutôt sympa comme soirée!

RECETTE DE LA GALETTE (plutôt improvisée et ô surprise, la meilleure que je n'ai jamais mangé!)

- 2 pâtes feuilletées (j'en ai pris des allégées, on ne sent pas la différence)
- 110g de poudre d'amandes
- 80g de cassonade
- 3 oeufs
- 80g de beurre ramolli
- 1 cuillère ou 2 de farine pour épaissir
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 jaune d'oeuf, un peu de lait

A réaliser c'est très simple: sur chaque pâte, il suffit de badigeonner les contours avec du jaune d'oeuf, de verser la frangipane (réalisée avec le mélange de tous les ingrédients ci-dessus), de ne pas oublier la fève, de refermer en soudant bien les bords et de faire cuire environ 25 minutes au four à 190/200°, après avoir badigeonné la galette d'oeuf battu avec un peu de lait.

C'est simplissime, extra bon, bien plus fort en goût et moins sucré que ce qu'on trouve en magasin...

Galette_006

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi quand je vais pas très bien, je cuisine, ça me fait du bien, je me venge sur les ingrédients, je me remue les bras, je fous ma cuisine en bazar après je suis crevée, je me pose sur le canapé, je mange ce que j'ai cuisiné et je suis mieux... La cuisine fait du bien sérieux, sauf à nos bourellets ok mais si c'est pour s'alléger l'esprit, allons-y !
C
IL EST VRAIMENT SUPER!
M
bah t'as eu bien raison, des fois rien ne vaut un tête à tête avec soi-même pour sortir du trou. je teste dès que possible ton gâteau au citron, moi le citron, j'adoore!!
Publicité