Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
13 janvier 2007

Moelleux au chocolat

Un gâteau tout simple, pour une soudaine envie de chocolat... attention il est très fort en goût mais pas du tout sucré, donc on l'a abondamment recouvert de sucre glace à la sortie du four! Il faut dire que j'avais utilisé du "poulain ligne"... très bon, facile, rapide, pas gras ni lourd...à refaire!

Moelleux_chocolat_004

P : 10 min

C : 35 min

·        200g de chocolat noir

·        4 œufs

·        20cl de crème liquide légère

·        2 cuill. à soupe rases de Maïzena

·        1 petite cuill. à café de bicarbonate de soude

  1. Préchauffez le four à 150°.
  2. Faites chauffer la crème dans une casserole.
  3. Hors du feu, ajoutez le chocolat en petits morceaux et lissez le mélange.
  4. Ajoutez la Maïzena, les 4 jaunes d’œufs et le bicarbonate de soude.
  5. Montez les blancs en neige, incorporez-les au mélange.
  6. Versez l’appareil dans un moule beurré et enfournez.

Moelleux_chocolat_005

BON APPÉTIT !!

Moelleux_chocolat_008

Provenance de la recette: Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'avant dernière photo est une tuerie !! j'en veuuuuux !
G
Pour une fois qu'on peut se faire un plaisir léger avec un gâteau au chocolat, ne pas se priver! Je ne note la recette!
C
...que pour le peu de temps passé dessus, le résultat est sympa!
S
MIam, les moelleux au chocolat c'est quand meme le meilleur du meilleur. je n'en lasserai jamais.<br /> <br /> Bravo il a l'air trop trop bon!
M
il est très beau ton gateau!! je veux bien un petit bout ( voir un gros!! riiire!!) bises micky
Publicité