Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
12 février 2007

En vrac: cookies, cinéma, terroir et anniversaire!

Après quelques jours d'absence (il faut toujours toujours profiter à fond des derniers jours d'école et des premiers  jours de vacances, c'est comme ça qu'on savoure!) je vous poste les derniers événements et découvertes ayant rythmé ce début de mois de février!

Alors côté cinéma, j'ai eu le (réel?) plaisir de voir mon génial Gaspard Ulliel dans un film que je qualifierais de vomissant: Hannibal Lecter les origines....je n'avais pas mangé avant et bien m'en a pris, je me suis retrouvée avec une boule dans la gorge tout le film, déjà c'était pas terrible, en plus c'était dégoutant et Gaspard a une tête de psychopathe!!! bon je sais c'est voulu mais même...où est donc passé le magnifique Manech??? Bref, je suis déçue!

Le lendemain pour oublier tout ça, je me suis rendue au salon "Vin pain fromage et produits régionaux" de Pont à Mousson (54) avec ma copine cuisinière Julie (ben oui n'oubliez pas que l'homme de ma vie est anti-fromage au possible (PS: d'ailleurs, la pub Vache qui Rit est mensongère, Brice n'a jamais approché ce fromage à moins d'un mètre, ils feraient bien de revoir leurs stats!)). Je ne bois pas donc j'étais un peu limitée pour le vin, mais j'ai tout de même rapporté du Beaufort extra bon, du saucisson qui est une tuerie et du nougat aux écorces d'oranges confites divin...il n'y a bien évidemment pas de photos, tout a été dévoré trop vite, mais ça restera un bon souvenir! Pour ceux qui sont du coin c'est une vraie occasion concernant le vin paraît-il, on vous offre un joli verre de dégustation et ce ne sont que des produits locaux, pas très chers et vraiment bons. Arrêt obligatoire au stand saucisson, il y a de tout: à la mirabelle, au fenouil, au bleu de chêvre, de cerf...

Après avoir déjà bien mangé l'aprèm, j'ai fêté entre copains l'anniv de ma cop's Céline, soirée moules frites mais j'aime pas les moules donc viande-frites pour ma part! encore bon anniv Céline!

Bon vous vous direz "c'est bien joli tout ça mais on s'en bat les couettes de ses saucissons, nous on veut une recette et puis en plus cette Céline on la connaît même pas..." bref, pour satisfaire tout le monde, voilà une recette de cookies au beurre de cacahuètes qui a eu beaucoup de succès, la texture avec les flocons d'avoine et très intéressante! Je l'ai reprise chez Omelette, qui elle même l'a trouvé chez Jane...elle a eu beaucoup de succès!

Cookies_au_beurre_de_cacahu_tes_001

Cookies au beurre de cacahuète, flocons d'avoine et pépites au chocolat

180g beurre (temp. ambiante)
120g beurre de cacahuète
240 ml de sucre en poudre
120 ml de cassonade
2 c. à café levure chimique (sinon 1 c.à café baking powder et 1/2 c.à café baking soda)
2 oeufs
1 c.à café extrait de vanille
300 ml farine
480 ml flocons d'avoine
240 ml de pepites au chocolat (je prends une tablette de chocolat patisserie de 200g et je le coupe en petits morceaux)
ou des raisins secs

Dans un mixer, battez le beurre, le beurre de cacahuète jusqu'à ce que ça soit bien mélangé.
Ajoutez les deux sucres et la levure et continuez à mixer.
Raclez le fond et les bords de temps en temps avec une spatule.
Ajoutez les oeufs et la vanille, mixez. Ajoutez la farine petit à petit en mixant.
Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez avec une cuillère en bois.
Ajoutez le chocolat et mélangez encore avec la cuillère.
A l'aide d'une petite cuillère faites de petites boules de pâte et déposez les sur des plaques.
Ne les applatissez pas, ça se fait tout seul pendant la cuisson.
Mettez les plaques dans un four préchauffé à 190°C pendant dix minutes en surveillant la couleur.
Les bords doivent être légèrement brunis.
Laissez refroidir quelques minutes puis transférez les gateaux sur des grilles pour refroidir encore

Cookies_au_beurre_de_cacahu_tes_002

PS, la recette a été copiée./collée...une grosse flemme m'envahit, et puis c'est l'heure du goûter!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi les cookies je craque toujours et les tiens ont l'air super bons !
E
J'adore ces recettes qui naviguent de blog en blog avec les petits ajouts et préférences de chacun(e) !
M
oh ben je comprends, pour le coup de flemme... mais à mon avis, rien de mieux que les flocons d'avoine pour se remettre (et le chocolat!!). je crois bien que je vais essayer ta recette!!
Publicité