08 mars 2007

Mon premier pain...

Oui je sais j'arrive en retard, tout le monde fait déjà du pain depuis quelques mois... mais que voulez vous, j'ai pas des masses de temps, j'ai pas des masses de place... bref! Mais hier ma maman m'a acheté la machine à pain d'Aldi, la QUIGG. Elle n'est vraiment pas chère et j'ai fait mon premier pain hier, un pain de campagne tout simple avec la farine spéciale d'Aldi aussi. Et bien... c'était très bon!

J'étais au restau avec Brice (enfin au Buffalo lol, j'adore!! Le hamburger de bison est délicious et c'est vraiment un endroit où on aime bien aller manger, le seul reproche qu'on peut faire est que les "paravents portes de saloon" qui séparent les tables 'empêchent pas le bruit des conversations et on tire toujours le gros lot... encore hier soir c'était sympa, un espèce de pseudo commercial qui répondait aux questions existentielles de sa voisine... une bonne tranche de rigolade!) et je surveillais fiévreusement mon téléphone:
1. parce que je devais rentrer avant 22H, heure de fin de cuisson.
2. parce que mon papa avait promis de m'appeler si la Map bipait, sifflait ou prenait feu! Bref j'ai quand même eu le temps de manger un brownie et je suis arrivée à la maison pile poil!

On a eu un peu de mal à démouler le pain mais une fois sorti... un délice!

Brice est un peu sceptique "ça prend trop de place, j'aime pas le pain de campagne..." mais il m'a demandé si je pouvais lui faire du pain aux frites. Je crois que c'était une blague, enfin j'espère du moins... oui je l'avoue, mon homme mange des sandwichs aux chips! C'est une catastrophe de nutrition et j'espère bien faire évoluer tout ça d'ici quelques mois quand M. Féculents et moi aurons emménagés...

Bref je m'égare, cette expérience est à refaire, j'ai déjà de la farine "pain aux céréales" et "ciabatta" donc bientôt de nouveaux essais et .... enfin la photo de mon premier pain! Quigg I already love you!

Fraisier_1_001

Posté par Camille07 à 13:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon premier pain...

    Bravo! Tu prendras l'habitude rapidement et il n'y aura plus de surveillance. Le meilleur pain reste celui fait avec de la bonne farine bio et des mélanges que tu feras toi-même. Ca viendra! C'est déjà un bon début.

    Posté par Jane, 09 mars 2007 à 11:05 | | Répondre
  • Tu vas voir, on peut faire des pains vriament sublimes !

    Posté par Cathy, 09 mars 2007 à 19:37 | | Répondre
  • le sandwich aux chips, quel délice, quel souvenir, je crois que ce soir, je vais me laisser tenter Dom

    Posté par dom, 14 mars 2007 à 19:38 | | Répondre
Nouveau commentaire