Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles à la vanille,les gars au chocolat...
5 juillet 2006

Ma première recette...

Un bon gâteau d'été, pas trop lourd pour compenser les muffins irlandais...sûrement très bon avec un coulis de fraises ou framboises, ou une boule de glace...

Il vient de ma grand-mère et a déjà été testé et approuvé par le reste de la famille pendant mes vacances en Irlande et en plus ça ne prend que 10 minutes à préparer!

g_teau_mamie_1

Cake aux fruits de Mamie Mounette

  • 50g de sucre
  • 2 oeufs entiers
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 100g de margarine
  • 250g de fruits au sirop
  • 250g de farine
  • 2 cuill. à café de levure chimique

1. Préchauffez le four thermostat 6.

2. Mettez le sucre, les oeufs, le sucre vanillé, le lait et le sel dans le bol mixeur...mixez

3. Faites fondre la margarine, ajoutez les fruits, ajoutez au premier mélange...mélangez

4. Ajoutez la farine et la levure, mélangez.

5. Versez dans un moule à cake, en silicone chez moi, faites cuire environ 40 minutes.

Voilà voilà...j'avais ajouté un peu de sucre citron de chez Vahiné sur le dessus avant d'enfourner, sans culpabiliser parce qu'au départ la recette prévoit 100g de sucre mais j'avais peur qu'avec les fruits déjà sucrés...

Verdict: il n'a pas trop monté mais ça ne gâche pas son gout! On sent bien le beurre mais les fruits rafraîchissent...adopté!

g_teau_mamie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité